Renouvellement du mandat de Mme Agnès Bénassy-Quéré au Haut Conseil de stabilité financière

COMMUNIQUÉ

NOMINATION DU PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE

Le Président de l’Assemblée nationale, Richard FERRAND, a décidé de renouveler le mandat de Mme Agnès BÉNASSY-QUÉRÉ au Haut Conseil de stabilité financière.

Le Haut Conseil de stabilité financière exerce la surveillance du système financier dans son ensemble, dans le but d'en préserver la stabilité et la capacité à assurer une contribution soutenable à la croissance économique. Mme Agnès BÉNASSY-QUÉRÉ y siège depuis juin 2014.

Mme Agnès BÉNASSY-QUÉRÉ est une des meilleures spécialistes françaises en matière d’économie monétaire internationale, d’intégration européenne et de politique économique. Par ses fonctions successives au comité́ scientifique du réseau Research in International Economics and Finance, au sein des Conseils d’orientation de BPI France-Le Lab et du Conseil général de la Banque de France, par son expérience de Présidente de l’Association Française de Sciences Economiques et après un premier mandat au Haut Conseil de stabilité financière, Mme BÉNASSY-QUÉRÉ est la meilleure candidate à sa propre succession dans le
cadre de cette fonction bénévole.

CONTACT PRESSE :
Christophe MALBRANQUE – 01 40 63 59 48
presse.presidence@assemblee-nationale.fr