Journée mondiale de l’environnement / Communiqués de presse / La présidence / Assemblée nationale 

Journée mondiale de l’environnement

Depuis un an, à travers la constitution du groupe de travail « Développement Durable », l’Assemblée nationale a souhaité identifier les améliorations possibles auxquelles elle peut contribuer sur les plans environnemental, social et sociétal. .

François de Rugy souligne que « L’Assemblée nationale doit tout faire pour donner l’exemple en matière de développement durable et valoriser les bonnes pratiques, qu’elles soient mises en œuvre de longue date ou plus récemment. Les évènements organisés durant cette journée sont une preuve de la mobilisation pleine et entière des députés et de l’ensemble des personnels de l’Assemblée nationale sur le sujet.  »

L’Assemblée nationale s’associera, le mardi 5 juin, à la journée mondiale de l’environnement au travers de deux évènements proposés par le groupe de travail « Développement Durable ».

De 10 heures à 16 heures, en s’appuyant sur l’expertise de son partenaire AirParif dans le domaine de la qualité de l’air, un tricycle équipé de capteurs sera installé dans la Cour d’honneur. Il prendra des mesures de la qualité de l’air en continu.

À14h15, François de Rugy, président de l’Assemblée nationale, se rendra sur place, accompagné de députés membres du Groupe de travail développement durable, en présence du directeur d’AirParif.

À20 heures, aura lieu une cérémonie de remise d’un trophée interne du développement durable, au cours de laquelle François de Rugy, président de l’Assemblée nationale, remettra dans les salons de l’Hôtel de Lassay, un trophée d’honneur pour récompenser l’action de membres du personnel de l’Assemblée nationale en faveur du développement durable.

Cet évènement préfigure le dispositif proposé à l’issue de la première phase  des travaux du Groupe de travail sur le développement durable dans la gestion et le fonctionnement de l’Assemblée nationale, visant à créer un « Trophée des générations futures ».

En savoir plus sur le Groupe de travail sur le développement durable dans la gestion et le fonctionnement de l’Assemblée nationale :

http://www2.assemblee-nationale.fr/qui/pour-une-nouvelle-assemblee-nationale-les-rendez-vous-des-reformes-2017-2022/developpement-durable