François de Rugy a rencontré ce jour l’Ambassadeur de la République Islamique d’Iran / Communiqués de presse / La présidence / Assemblée nationale 

François de Rugy a rencontré ce jour l’Ambassadeur de la République Islamique d’Iran

Le Président de l’Assemblée nationale a reçu l’Ambassadeur d’Iran. La préservation de l’accord sur le nucléaire iranien de 2015, qui sert la stabilité régionale et la non-prolifération, le maintien de liens économiques entre l’Iran et l’Union Européenne, et les relations parlementaires, ont notamment été évoqués.
Le Président de l’Assemblée nationale a marqué sa disponibilité à recevoir son homologue iranien à Paris, tout comme il avait reçu le Vice-Président du Parlement iranien, M. Ali Motahari, le 19 septembre dernier.
Dans le cadre d’une diplomatie parlementaire active, en complément des efforts engagés par le gouvernement pour dialoguer avec tous les acteurs du Proche-Orient, le Président de l’Assemblée nationale a récemment rencontré l’Ambassadeur, Chef de la mission de Palestine en France ainsi que le Président de la Knesset, auquel il a réaffirmé l’attachement indéfectible de la France et de l’Union Européenne à la sécurité d’Israël.