Communiqué de François de Rugy - Le Premier ministre du Canada s’exprimera devant l’Assemblée nationale / Communiqués de presse / La présidence / Assemblée nationale 

Communiqué de François de Rugy - Le Premier ministre du Canada s’exprimera devant l’Assemblée nationale

Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, sera en visite officielle en France les 16 et 17 avril prochains. Il prononcera à cette occasion un discours devant l’Assemblée nationale, mardi 17 avril à 15h.

Le Premier ministre Trudeau sera le premier représentant d’un exécutif étranger à s’exprimer devant la Représentation nationale depuis le début de cette législature, et la première personnalité canadienne à intervenir dans l’hémicycle.

Pour François de Rugy, Président de l’Assemblée nationale, « le Canada est le premier pays à avoir noué avec la France, dès 1965, un partenariat parlementaire, dont notre histoire commune, la langue que nous avons en partage, et notre communauté de valeurs constituent le socle. La venue du Premier ministre canadien dans notre assemblée témoignera avec force de cette relation si singulière ».

L’Assemblée nationale a vocation à être  le lieu d’expression des grands dirigeants de pays importants et amis. L’intervention du Premier ministre canadien s’inscrit dans cette tradition, inaugurée avec l’allocution du Président Wilson il y a près d’un siècle.