Communiqué de François de Rugy - Décès de Nicole Fontaine / Communiqués de presse / La présidence / Assemblée nationale 

Communiqué de François de Rugy - Décès de Nicole Fontaine

François de Rugy, Président de l’Assemblée nationale, a appris avec tristesse la disparition de Nicole Fontaine et tient à lui rendre hommage pour son engagement dans la construction d’une démocratie parlementaire européenne.

Nicole Fontaine a été de ces rares responsables politiques français à se consacrer d’abord et avant tout à l’Europe.

Députée européenne dès 1984 et pendant près de vingt-trois ans, Présidente du Parlement européen de 1999 à 2002 puis ministre déléguée à l’industrie au sein du gouvernement de Jean-Pierre Raffarin, Nicole Fontaine fut une femme de convictions et d’action.

Militante inlassable de l’idéal européen et grande figure parlementaire, elle ne cessa de porter dans le débat public ce combat pour une Europe humaniste, bienveillante et ambitieuse.
Nicole Fontaine oeuvra sans relâche pour le maintien d’un dialogue ouvert et la défense de la paix. Il ne serait que juste hommage que de poursuivre le combat pour ces valeurs.

Au nom de la Représentation nationale et en son nom propre, François de Rugy adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à toutes celles et tous ceux qui ont partagé son engagement sans faille pour l’Europe et pour notre pays.