Communiqué de François de Rugy - Comité de sélection pluraliste pour la nomination de la présidence de LCP / Communiqués de presse / La présidence / Assemblée nationale 

Communiqué de François de Rugy - Comité de sélection pluraliste pour la nomination de la présidence de LCP

Le Président de l’Assemblée nationale a reçu, ce jour, Hugues Renson, en sa qualité de Président du Comité de sélection pluraliste et transpartisan chargé d’examiner les candidatures à la présidence de La Chaîne Parlementaire-Assemblée nationale.

Au cours de cet entretien, Hugues Renson a présenté à François de Rugy la liste des trois candidatures retenues par les membres du Comité de sélection, à l’issue des auditions publiques organisées le 12 février. Il s’agit de Marie-Eve Malouines, Bertrand Delais et Thierry Guerrier.

À l’issue de cette première étape, François de Rugy adresse ses plus vifs remerciements à Hugues Renson et à l’ensemble des membres du Comité de sélection, représentants de tous les groupes parlementaires, pour leur investissement et le travail mené.

Après avoir rencontré individuellement chacun des candidats retenus, le Président de l’Assemblée nationale fera son choix et proposera au Bureau, en mars, un nom pour la présidence de LCP-AN pour une durée de trois ans, à compter du 8 juin 2018.